La plateforme de vente de tickets n°1 au monde.. Les prix peuvent être supérieurs ou inférieurs à la valeur nominale. Pour d'éventuelles restrictions de revente Plus d'infos

Éliminatoires européens de la Coupe du Monde 2026

Billets pour les Éliminatoires européens de la Coupe du Monde 2026

La grande odyssée des qualifications pour le monde du football est en cours. Les billets pour les qualifications européennes de la Coupe du Monde 2026 sont votre passeport pour assister au déroulement de l'histoire du sport. De stade emblématique en stade emblématique, de septembre à novembre 2025, les meilleures nations européennes de football s'affronteront non seulement pour 16 places convoitées à la Coupe du Monde de la FIFA 2026, mais aussi pour quelque chose de bien plus viscéral : la fierté nationale. Et l'éclat tactique et l'intensité redoublés dans les spectacles de 90 minutes qui en résultent garantissent un beau théâtre de football pour tous ceux qui y assistent.

Chaque match porte les espoirs d'une nation - c'est là que les héros sont créés, que les légendes sont gravées dans les annales du football et que des moments de génie nous enrôlent au service d'une nouvelle génération de football qui arrive à grands pas. Votre billet pour les qualifications de la Coupe du Monde est votre passeport pour l'œil de cette tempête - un bruit incroyable de la part de vos compatriotes au niveau d'El Primer Toque, chantant et se balançant avec une ferveur qu'un zénith du Proche-Orient pourrait rivaliser, tandis qu'en même temps, vous faites partie de ce grand cri primal. De plus, il y a la récompense, bien sûr. Votre équipe pourrait marquer un but inoubliable qui la qualifierait pour le tournoi en 2026.

L'événement footballistique le plus compétitif du continent se produit lorsque 55 membres de l'UEFA s'affrontent en groupes à multiples facettes. Les champions en titre assureront-ils leurs places ? Les nations de football en développement peuvent-elles renverser l'ordre établi ? Certifiez votre présence à cet événement authentique en obtenant vos billets via la plateforme fiable qu'est Ticombo.

Informations sur le tournoi des qualifications européennes pour la Coupe du Monde 2026

Le chemin des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 que l'Europe emprunte est un chemin qui mène au plus haut tournoi de football du continent. Cinquante-cinq nations se disputent la chance de représenter l'Europe dans non pas une, mais cinq (une supplémentaire, grâce au nombre élargi de 48 équipes du tournoi) places en Coupe du Monde. Même avec cette opportunité élargie, l'investissement et l'ambition qui animent le football européen garantissent que ce chemin de qualification mènera au plus haut niveau de jeu.

Lorsque la phase finale est co-organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada, la qualification devient soudainement beaucoup plus importante pour les équipes européennes désireuses de montrer ce qu'elles peuvent faire sur la scène mondiale. Cela est particulièrement vrai si l'on considère qu'une grande partie du tournoi se déroulera au cœur de l'hiver européen, ce qui rend toute apparition d'une équipe continentale d'autant plus significative. De plus, lorsque les puissances européennes s'affrontent directement avec des équipes de la CONCACAF et de la CONMEBOL pour des places en finale, elles ne peuvent vraiment rien prendre pour acquis.

Histoire des qualifications européennes pour la Coupe du Monde

Les qualifications européennes pour la Coupe du Monde se sont déroulées sur des décennies, riches en récits de vaillance et de ferveur nationales, ainsi qu'en épisodes de pur bonheur et de désespoir déchirant. La voie de l'UEFA a traversé la plus forte concentration de champions de la Coupe du Monde - Italie, Allemagne, France, Angleterre et Espagne - passant tous de justesse par le Championnat d'Europe des Nations avant de réaliser quelque chose de bien plus élevé.

Ces qualifications ont généré des spectacles inoubliables, à commencer par la victoire de l'Angleterre à Wembley en 1973 et culminant avec la qualification de dernière minute de la France en 1993. De simples phases à élimination directe, la structure s'est élargie à notre système actuel, complexe, de groupes et de barrages, reflétant la compétition croissante, presque frénétique, entre les tournois européens.

De temps en temps, nous assistons à un exploit, comme lorsque l'Islande s'est qualifiée pour la Coupe du Monde en 2018 ou lorsque la Macédoine du Nord a battu l'Italie en 2022. Ces cas très dramatiques soulignent pourquoi les qualifications pour la Coupe du Monde elles-mêmes sont si dramatiques.

Format des qualifications européennes pour la Coupe du Monde

L'UEFA a le format le plus complexe de tous pour 2026 - pour garantir, nous présumons, un maximum d'équité et d'excitation, ou peut-être le nombre maximum de moments électrisants à commercialiser. Seize des 55 nations de l'UEFA se qualifient pour l'Amérique du Nord. Douze vainqueurs de groupe obtiennent une place directe. Les quatre dernières places reviennent aux vainqueurs des barrages des demi-finales. Je soupçonne que pour cela aussi, l'UEFA a assuré un maximum d'excitation en organisant des demi-finales impliquant douze vainqueurs de groupe du comité de l'OFA des groupes Finlande, Portugal et Macédoine du Nord - dont chacun ne s'est pas encore directement qualifié pour l'Amérique du Nord, je dois ajouter, et ne le fera probablement pas.

Les performances en Ligue des Nations et les qualifications traditionnelles fonctionnent ensemble dans ce système, offrant plusieurs chances d'atteindre la phase finale. Les voies de qualification sont complexes et laissent encore beaucoup de place au suspense, car le calendrier évite les conflits et essaie de maximiser le drame.

Anciens vainqueurs des qualifications européennes pour la Coupe du Monde

L'Europe a une histoire brillante d'équipes ayant réussi à naviguer sur cette route difficile. Elles l'ont fait de diverses manières : en maîtrisant la technique, en étant des modèles de constance, en menant des campagnes palpitantes et mouvementées, en réalisant des parcours aussi parfaits qu'inoubliables pour les supporters.

L'Espagne a récemment pris la tête avec sa technique, devenant les invaincus vainqueurs de la Coupe du Monde 2010, une incroyable série de forme et de matchs joués qui s'est étendue sur deux ans. La constance est une chose pour laquelle l'Allemagne est réputée - ayant réussi à se qualifier non seulement pour la Coupe du Monde 2018, mais pour chaque tournoi depuis 1954 ; et leur campagne 2014 s'est terminée par un quatrième titre mondial, une répétition de leur victoire de 1990. La France se qualifie pour la liste non seulement des vainqueurs, mais aussi des finalistes inoubliables. On se souvient encore de leur parcours parfait vers le titre de 2018.

Le passé de l'Italie est à la fois une source d'inspiration et un avertissement : sa qualification parfaite en 2006 a conduit au triomphe en Coupe du Monde, tandi

#UEFA European Championship Qualifying