Fondé en 1908, le Panathinaikos FC est depuis longtemps associé à une culture athlétique dynamique dans toute la République hellénique. Le club a transcendé ses origines en tant qu'organisation de football pour devenir un emblème vivant de l'identité hellénique.
Le parcours européen du club est jalonné de hauts et de bas, avec des moments forts notables en 1971. Le 25 septembre 2025, le Panathinaikos aura l'occasion de montrer ses références européennes en accueillant les Young Boys pour le dernier épisode de leur rivalité continentale. La version actuelle du Panathinaikos est un concurrent constant pour les plus grands honneurs en Grèce. Tactiquement astucieux et mentalement résilient, les joueurs du club incarnent l'esprit de compétition qui anime depuis longtemps sa base de supporters passionnés. Sur le plan national, remporter soit la Super League grecque, soit la Coupe de Grèce est un formidable exploit stratégique. Le palmarès de l'équipe en dit long sur son avantage compétitif, avec un impressionnant total de 17 titres de Super League et un étonnant total de 20 trophées de Coupe de Grèce.
Le palmarès de l'équipe en dit long sur son avantage compétitif, avec un impressionnant total de 17 titres de Super League et un étonnant total de 20 trophées de Coupe de Grèce.
Le Panathinaikos dispose d'une équipe talentueuse avec des joueurs comme Bakasetas et Djuricic, qui continuent de perpétuer l'héritage des 17 trophées de championnat du club, de ses 20 victoires en coupe et de ses historiques campagnes européennes.